C’est dans les années 1200, en Irlande, qu’aurait pris forme l’une des plus grandes légendes du monde de la sorcellerie : l’histoire d’une humble paysanne nommée Zora, faisant face à un mage noir et une armée de sorciers assaillant son village.
Cette dernière aurait malheureusement perdu cette bataille, son âme se retrouvant prisonnière du sort qu’elle avait lancé contre l’être abominable qui avait tué tous ceux qui lui étaient chers, en usant de magie noire.
Ayant eu le cran de se mesurer aux forces des ténèbres et de combattre le mal par le mal, son histoire parcourt rapidement le monde magique. Ainsi naît la légende de la Sorcière Grise.
Plusieurs centaines d’années plus tard, dans un moment de crise, des meurtres à répétition semblent confirmer le retour d’un puissant mage noir, ayant déjà sévi plusieurs siècles auparavant, en créant une secte de sorciers basée dans les sous-sols caverneux d’une île au nord de l’Irlande.
Lors du congrès des Hautes Instances Magiques, c’est un jeune mage nommé Ophilius, qui propose, pour vaincre cet être ténébreux, de ressusciter celle que l’on appelle la Sorcière Grise. Après un refus clair et net, il entreprend malgré tout son rituel au cœur des bois, persuadé de pouvoir rallier Zora à sa cause en lui offrant un nouveau corps physique.
Mais tout bascule lorsqu’il découvre la force sombre qu’il a réveillée...

Graphisme : Inês Henriques