On raconte que tous les théâtres possèdent leurs fantômes.
Une vieille tradition, toujours active dans la plupart des scènes actuelles, veut que lorsque le dernier membre du personnel quitte le théâtre au soir, il ou elle laisse une lumière allumée. Cette unique source de lumière, nommée la sentinelle, permettrait aux fantômes du théâtre de pouvoir jouer leur pièce à leur tour, une fois seuls et tranquilles. Ne pas respecter cette tradition aurait comme conséquences une impopularité du théâtre et un mauvais présage pour l'évolution de ce dernier, pouvant aller jusqu'à sa fermeture définitive.
Cependant, les légendes ne sont pas toujours aussi poétiques. Il arrive même que parfois, ce soient des esprits terrifiants et maléfiques qui arpentent les salles de spectacle.
Cette série vous présente une exploration dans un théâtre énigmatique, réputé pour renfermer ni plus ni moins que la mort en personne. Appelée aussi la juge des âmes, la grande faucheuse, la trancheuse de justice, la guide de l'entre-mondes ou la gardienne du destin, découvrez pour la première fois les photographies de cette entité tant décriée.
Bienvenue dans le tribunal de la mort,
l'Atrium Mortifia...